Entretien d’embauche : les questions à poser !

Dernière mise à jour 18 février 2014.

Entretien d’embauche : les questions à poser !

Imaginez une seule seconde, le nombre de candidats que doit rencontrer un recruteur pour un poste déterminé! Il est clair que si vous désirez sortir du lot, ce ‘est pas uniquement à travers le contenu de votre CV mais bien dans la qualité de l’entretien que vous aurez avec lui. Parmi le spoints qui jouent en votre faveur : vos questions ! Posez des questions, mais pas n’importe lesquelles !

Les questions qui montrent votre intérêt pour l’entreprise !
Une personne compétente ne suffit plus pour faire la différence. Désormais, elle doit être, aussi, impliquée et se sentir concernée par l’entreprise. Cette culture d’entreprise se dévoile également à travers vos questions : « Quels sont les objectifs prioritaires de l’entreprise cette année ? » En, voila une question qui vous démarquera ! 
Mais pour cela, n’oubliez pas que vous devez connaître l’entreprise et donc être supposé avoir fait des recherches. Vous pouvez aussi poser des questions en rapport avec l’actualité de l’entreprise et demandez l’avis de votre interlocuteur. Cela montre encore une fois que vous suivez de très près tout ce qui est en rapport avec l’entreprise

Les questions en rapport avec le poste pour lequel vous postulez
Même si l’annonce à laquelle vous avez répondu décrit de façon globale le poste, il serait intéressant d’en savoir un peu plus ! Cela montre aussi votre motivation. Vous pouvez même oser parler de projet de carrière et vous renseigner sur les évolutions de ce poste. 
Cela peut paraître incongru mais en réalité cela témoigne de votre détermination mais surtout de votre capacité d’engagement et d’implication dans les projets de l’entreprise.

Article suivant

Article précédent

Articles similaires