Recrutement 4.0 : quelle est cette nouvelle tendance ?

Dernière mise à jour 12 septembre 2015.

Recrutement 4.0 : quelle est cette nouvelle tendance ?

Pendant que vous cherchez activement un travail, Que vous vous demandez comment se comporter en entretien… d’autres, parlent de recrutement 4.0… ou quand les candidats choisissent leur entreprise ! C’est la nouvelle tendance, l'entreprise doit convaincre les candidats, et plus l'inverse

Recruter les meilleurs talents

Aujourd’hui, les entreprises innovantes et compétitives ont compris que le capital humain fait la différence ! On parle de gestion de talents, et les dirigeants sont prêts à investir lourdement pour développer les talents de leurs collaborateurs. Dans des secteurs précis comme le développement informatique, IT… les candidats les plus compétents sont très convoités.

Comment ça se passe ?

Il y a encore quelques années, on assistait à des « compétences », des jeunes diplômés, qui faisaient le tour des salons de l’emploi, postaient leur CV en ligne… pour gagner en visibilité. Aujourd’hui, c’est au tour des entreprises de travailler leur image de « recruteur » pour donner envie aux meilleurs talents de les rejoindre.

A l'ère du recrutement 4.0, ce sont les entreprises  qui essaient de gagner en visibilité et de se présenter comme les meilleurs recruteurs. On ne séduit plus uniquement les clients mais aussi les collaborateurs potentiels, qui deviennent des clients internes.

En tant que candidat, n'oubliez pas que la perle rare, c'est vous : faites-vous désirer en cultivant votre marque personnelle ! Vous verrez, c’est l’entreprise qui viendra vers vous !

Article suivant

Article précédent

Articles similaires