Détails de l'annonce
Référence:
203930
Publiée le:
16 juillet 2024
Type de poste:
Stage
Lieu de travail:
Tunis, Tunisie
Expérience:
Aucune expérience
Étude:
Bac + 3
Disponibilité:
Plein temps
Entreprise:
ADVANS TUNISIE MICROFINANCE
Secteur: banque / finance / assurances
Taille: Entre 20 et 100 employés

Advans Tunisie œuvre dans le domaine du développement économique, avec l’objectif d’offrir aux entrepreneurs tunisiens, souvent exclus du système financier traditionnel, des services de crédit adaptés pour soutenir le développement de leurs activités.

Advans Tunisie est la 9e filiale du groupe international de microfinance Advans SA, groupe créé en 2005 avec le soutien de plusieurs investisseurs multilatéraux du développement (AFD, SFI, FMO, BEI, KfW, CDC).

Le groupe Advans est également présent au Cambodge, Cameroun, Ghana, RD Congo, Tanzanie, Côte d’Ivoire, Nigéria et Pakistan et compte à travers le monde plus de 4.000 employés, et près de 450.000 clients, dont 340.000 emprunteurs.

Advans Tunisie, créée sous forme de société anonyme et dotée d’un capital social de 4,5 millions de dinars, a obtenu l’accord de principe du Ministère Tunisien des Finances pour l’exercice de l’activité de microfinance. Ses actionnaires sont Advans SA, Amen Bank, SANAD, INAAM.


Description de l'annonce:

Advans, groupe international de Microfinance

Advans Tunisie œuvre dans le domaine du développement économique, avec l'objectif d'offrir aux entrepreneurs tunisiens, souvent exclus du système financier traditionnel, des services de crédit adaptés pour soutenir le développement de leurs activités.

Advans Tunisie est une filiale du réseau de microfinance Advans, créé en 2005 et déjà présent dans 9 pays. Il compte à travers le monde plus de 7.300 employés, et plus de 1.000.000 clients actifs.

Depuis le lancement de ses opérations le 13 Mars 2015, Advans Tunisie compte 23 agences dont 5 sur le grand Tunis, une à Sousse, une à Kairouan, une à Zaghouan, une à Béja, une à Jendouba, une à Nabeul, une à Gabes, une à Médenine, 2 à Sfax, une à Sidi Bouzid, une à Bizerte, une Gafsa, une à Kasserine, une à Mahdia, une à Kef, une à Monastir et une à Menzel Temime.

Dans le cadre de renforcer notre département Conformité & Juridique, nous offrons une opportunité de stage stimulante pour un(e) étudiant(e) en droit passionné(e) par le contentieux et désireux(se) de mettre en pratique ses connaissances au sein d'un environnement dynamique et stimulant.

Stagiaire Contentieux

Missions Principales :

·  Assister le superviseur contentieux et juridique dans le suivi des litiges en cours.

·  La gestion administrative des dossiers faisant l'objet de contentieux.

·  La préparation des dossiers des impayés devant être transmis aux avocats et aux huissiers.

·  Contribution à l’amélioration des procédures contentieuses.

Profil recherché :

  • Vous êtes à la recherche d’un stage en Contentieux avec une bonne connaissance du droit des contrats.
  • Excellentes compétences rédactionnelles et analytiques.
  • Sens de l'organisation, rigueur et esprit d'équipe.

Niveau d’étude :

Diplôme en droit, avec une spécialisation en contentieux ou droit des affaires.

Avantages :

  • Stage rémunéré avec un encadrement spécifique au sein d'une équipe dynamique et collaborative.
  • Opportunité d'acquérir une expérience pratique dans un environnement professionnel stimulant.