Secteur d'activité
autres
Taille de l'entreprise
Moins de 20 employés
Catégorie
Société privée étrangère
Adresse
1er et 2ème étage, Immeuble Habiba, Avenue la perle du Sahel, Khezema, 4071, Sousse, Sousse Ville, Sousse, 4071 Tunisie

L’Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD), organisation de solidarité internationale créée en 1988, met en œuvre des projets de développement économique et humain dans une quinzaine de pays, en partenariat avec des institutions locales. Depuis plus de 30 années, l’IECD intervient dans les domaines de l’éducation, de la formation et de l’insertion professionnelle, de l’entrepreneuriat et de l’accès à la santé pour les personnes les plus vulnérables.

Présent dans le bassin méditerranéen depuis 1989 au Liban, en Egypte et au Maroc - l’IECD développe désormais ses activités en Tunisie depuis 2022, avec le démarrage d’un projet de création des deux premiers Dispositifs de la Nouvelle Chance (dit projet “N9adem”) pour les jeunes sans qualification de 18 à 30 ans. Il s’agit d’un projet pilote de 4 ans, en partenariat avec l’AFD, le ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, ainsi que l’ANETI (Agence nationale pour l'emploi et le travail indépendant).

Ce projet a pour objectif d’apporter une réponse adaptée à l’enjeu majeur que représente l’insertion professionnelle et sociale des NEETs dans la société tunisienne. Il s’inscrira dans le cadre d’une politique publique et aura vocation à être essaimé sur l’ensemble du territoire tunisien, en s’appuyant sur la société civile. Ce projet pilote sera mené à Sousse et à Kairouan.

Pas de postes