Détails de l'annonce
Référence:
198933
Publiée le:
2 avril 2024
Type de poste:
CDD, ,, SIVP
Lieu de travail:
Zaghouan, Tunisie
Expérience:
Entre 1 et 2 ans
Étude:
Bac + 3
Rémunération proposée:
1000 - 1100 DT / Mois
Disponibilité:
Plein temps
Langues:
Arabe , Français
Mobilité:
Locale
Entreprise:
CARTHAGO CERAMIC
Secteur: autres
Taille: Plus de 500 employés
Description de l'annonce:

 

Fiche métier Technicien de fabrication

Le technicien de fabrication pilote les différentes étapes d'un processus de production industrielle. Manuel et expert, il connaît à la perfection les process, les matériaux, les normes, et se montre capable d'adaptation pour suivre les évolutions techniques et normatives. Un métier accessible via un court cursus de formation et qui promet la construction d'une carrière entière dans l'industrie.

 

Quelles sont les missions du technicien de fabrication ?

Le technicien de fabrication pilote une chaîne de production complexe.

Les missions du technicien de fabrication sont variées, et incluent :

  • la vérification des matières premières et de leur qualité

  • le contrôle des outils de production et le signalement des dysfonctionnements

  • la définition des méthodes de conditionnement et de stockage.

Le technicien de fabrication se charge de l'adaption continue des procédés de production, en lien avec le cahier des charges et les impératifs réglementaires. Il adresse de réguliers rapports à la direction.

 

Quelles sont les compétences attendues ?

Le technicien de fabrication est avant tout un travailleur rigoureux. Appliqué et minutieux, manuel et perfectionniste, il sait rester concentré de longues heures pour assurer une qualité égale des produits. Il doit donc pouvoir compter sur une excellente condition physique et une solide endurance.

Le technicien de fabrication connaît les propriétés des matériaux qu'il travaille. Il sait lire les plans et schémas (2D, 3D) et manie l'outil informatique avec facilité. Il est adaptable pour suivre les transformations des normes et process.

Bien qu'autonome dans la réalisation de ses tâches, le technicien de fabrication jouit d'un fort esprit d'équipe. Il inspire confiance à ses collègues et supérieurs par son attachement aux règles d'hygiène et de sécurité.