Détails de l'annonce
Référence:
156843
Publiée le:
9 mai 2022
Type de poste:
CDD, ,, SIVP
Lieu de travail:
Zaghouan, Tunisie
Expérience:
Entre 1 et 2 ans
Étude:
Formations professionnelles
Rémunération proposée:
900 - 1000 DT / Mois
Disponibilité:
Plein temps
Langues:
Arabe , Français
Entreprise:
anonymous logo
CARTHAGO CERAMIC
Secteur: autres
Taille: Plus de 500 employés
Description de l'annonce:

Le domaine d’intervention d’un technicien électricien s’étend des équipements électriques domestiques jusqu’aux différents matériaux d’un bâtiment fonctionnant à l’électricité : moteurs, ascenseurs, disjoncteurs, transformateurs…

La modernité de notre époque le fera procéder à des installations de matériel électronique. Le travail d'un technicien électricien est différent selon l’entreprise qui l’emploie.

Sa formation lui permettra de réaliser des installations électriques dans un bâtiment, de placer des câbles distribuant le courant ou encore de raccorder différents appareils entre eux. Il peut être amené à assurer la mise en service et la maintenance de certains équipements électriques.

C’est lui qui diagnostiquera les pannes et effectuera les réparations. Dans certains entreprises, le technicien électricien aura la mission d’encadrer des électriciens et d’assurer auprès d’autres techniciens intervenant sur le même site une bonne coordination (plombiers, carreleurs...).

La responsabilité d'un technicien électrique est engagée, il doit impérativement respecter les normes de sécurité en vigueur autant pour se protéger lui-même que les personnes présentes. Il devra se tenir au courant des nouvelles normes à appliquer grâce a des formations régulières.