Détails de l'annonce
Référence:
146212
Publiée le:
18 novembre 2021
Type de poste:
SIVP
Lieu de travail:
El Menzah, Tunis, Tunisie
Expérience:
Aucune expérience
Étude:
Bac + 3
Rémunération proposée:
600 - DT / Mois
Disponibilité:
Plein temps
Langues:
Arabe , Français , Anglais
Entreprise:
anonymous logo
CLINIQUE L ESPOIR
Secteur: santé / paramédical / optique
Taille: Entre 200 et 500 employés
Description de l'annonce:

Le métier de nutritionniste consiste à prévenir, dépister et prendre en charge les maladies de la nutrition (diabète, obésité, etc.), les thérapeutiques nutritionnelles et les maladies ayant une incidence sur la nutrition. Le nutritionniste est un jeune diplômé en nutrition. Sa connaissance précise des aliments, de leur composition et de leurs effets sur la santé, lui permet de prodiguer à ses patients des conseils et d'établir des programmes nutritionnels adaptés à leurs besoins. Le nutritionniste peut travailler en libéral au sein d'un cabinet, dans un hôpital, pour des écoles et des organismes sportifs... Il peut également exercer dans l'humanitaire et intervenir dans les pays du tiers-monde pour prodiguer des soins de "renutrition". Par ailleurs, le gouvernement fait parfois appel à des eux pour développer des programmes de santé.
Ses qualités : Un nutritionniste doit être réactif, rigoureux, observateur, pédagogue, patient et à l'écoute. Doté d'un bon sens de la diplomatie et de l'éthique, il dispose de bonnes qualités relationnelles.
Les débouchés : Bien que le métier de nutritionniste soit très en vogue chez les étudiants en médecine, la concurrence est rude et beaucoup d'entre eux sont confrontés au chômage et contraints de se diriger vers d'autres professions du secteur