Détails de l'annonce
Référence:
146205
Publiée le:
18 novembre 2021
Type de poste:
CDI
Lieu de travail:
La Marsa, Tunis, Tunisie
Expérience:
Entre 2 et 5 ans
Étude:
Bac + 3
Disponibilité:
Plein temps
Entreprise:
SOS VILLAGE D'ENFANTS
Secteur: autres
Taille: Entre 20 et 100 employés

l’Association Tunisienne des Villages d’enfants SOS (ATVESOS) est une association non gouvernementale œuvrant dans le domaine de la protection de l’enfance.
Pour accompagner notre stratégie de développement, nous renforçons notre département collecte de fonds, par le recrutement d’un (e) responsable parrainage international.


Description de l'annonce:

 

SOS Villages d'Enfants Tunisie est une Association nationale de développement non gouvernementale et membre de la Fédération SOS Villages d’Enfants International qui depuis le 22 Décembre 1981 pour les besoins et les préoccupations des enfants, concentre le travail de son équipe sur les enfants sans prise en charge parentale, les enfants risquant de perdre leur prise en charge parentale tout en devançant la protection de l’enfance.

Notre ambition est de tout mettre en œuvre pour permettre à chaque enfant de se reconstruire en lui offrant une relation éducative et affective durable auprès d’adultes qui croient en lui et pour accompagner notre stratégie, nous renforçons notre Equipe par le recrutement d’un(e) :

  Coordinateur National TIC

Mission :

Assurer un environnement technique qui répond aux exigences de la Fédération et aux besoins du Bureau National de l’association ainsi que de toutes ses structures.

Le coordinateur ICT est rattaché directement au directeur national et il/elle est responsable du développement et de l’implantation du plan ICT pour la Tunisie.

Tâches et Responsabilités :

  • Concevoir les installations et l’architecture des TIC de l’association et planifier les besoins à long terme.
  • Administrer le parc informatique de l’association et les mises à jour des logiciels.
  • Assurer la surveillance des systèmes et la sécurité informatique.
  • Assurer la maintenance informatique, identifier et résoudre les problèmes des utilisateurs de niveau 1, 2 et 3.
  • Accompagner et former les acteurs locaux aux nouvelles technologies.
  • Assurer une veille technologique permanente.
  • Etablir un reporting auprès de votre manager.
  • Mise en place de la politique de sécurité globale : Assurer la sécurité et la protection des données et des équipements, ex : mise e place d’antivirus, configuration des firewalls, contrôles d’accès, gestion des comptes utilisateurs et autres.
  • Gérer et reporter la conformité de l’association Tunisienne avec les standards globaux de la continuité d’activité (Business continuity management)
  • Participer à la planification annuelle et au processus de budgétisation
  • Assurer et développer un bon relationnel avec les intervenants internes et externe (ex : Directeur national, directeurs de fonctions, secrétariat général, fournisseurs, partenaires…)

  Votre profil :

De formation bac+3 ou plus en informatique, vous avez une expérience réussie entre 2 et 5 ans minimum dans un poste similaire, connaissances approfondies en informatique et en télécommunication.

Vous êtes réactif et autonome, vous avez le sens pratique et une bonne capacité relationnelle et de communication, votre dynamisme et votre rigueur feront la différence. La maîtrise de l’anglais est exigée sur ce poste.

Vous disposez des compétences suivantes :

  • Maîtrise des environnements Windows, Microsoft Server.
  • Bonne connaissance des réseaux (firewall, VPN, VLAN, routage, etc…).
  • Connaissance des applications Software et Hardware.
  • Avoir des compétences en gestion de projet.
  • Avoir des certifications informatiques est un plus : CCNA, MCSE, MCSA, A+ & N, Security+;
  • Gestion du réseau : Gestion du trafic, gestion de la bande passante, SNMP, NEtflow, DNS & DHCP
  • Configuration Network Management : traffic management, Bandwidth control, SNMP monitoring, RT monitoring, packet sniffing & Service management & monitoring

Dernier délai de réception des candidatures est le 30 Novembre 2021.

NB : Bien que toutes les demandes d'emploi seront prises en considération, seuls les candidats(es) retenus(es) seront contactés (ées).

Ce que nous représentons :

SOS Villages d’Enfants s’engage à créer et à maintenir un environnement protecteur qui promeut ses valeurs fondamentales et empêche l’abus et l’exploitation des enfants. Nous condamnons fortement toute forme de violence et d’exploitation des enfants, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre organisation, et répondons de manière appropriée à tout abus prouvé ou présumé et à toute tentative d’abus. Nous développons des mécanismes pour sensibiliser, prévenir, encourager le signalement et faciliter la réaction. Nos actions peuvent aller de mesures de développement du personnel comme la formation et le conseil jusqu’à des mesures comme la suspension, le licenciement ou la poursuite en justice.