Détails de l'annonce
Référence:
145217
Publiée le:
17 novembre 2021
Type de poste:
CDI
Lieu de travail:
El Kram, Tunis, Tunisie
Expérience:
Entre 2 et 5 ans
Étude:
Bac + 3
Disponibilité:
Plein temps
Langues:
Arabe , Français , Anglais
Mobilité:
Locale
Entreprise:
ADVANS TUNISIE MICROFINANCE
Secteur: banque / finance / assurances
Taille: Entre 20 et 100 employés

Advans Tunisie œuvre dans le domaine du développement économique, avec l’objectif d’offrir aux entrepreneurs tunisiens, souvent exclus du système financier traditionnel, des services de crédit adaptés pour soutenir le développement de leurs activités.

Advans Tunisie est la 9e filiale du groupe international de microfinance Advans SA, groupe créé en 2005 avec le soutien de plusieurs investisseurs multilatéraux du développement (AFD, SFI, FMO, BEI, KfW, CDC).

Le groupe Advans est également présent au Cambodge, Cameroun, Ghana, RD Congo, Tanzanie, Côte d’Ivoire, Nigéria et Pakistan et compte à travers le monde plus de 4.000 employés, et près de 450.000 clients, dont 340.000 emprunteurs.

Advans Tunisie, créée sous forme de société anonyme et dotée d’un capital social de 4,5 millions de dinars, a obtenu l’accord de principe du Ministère Tunisien des Finances pour l’exercice de l’activité de microfinance. Ses actionnaires sont Advans SA, Amen Bank, SANAD, INAAM.


Description de l'annonce:

Advans, groupe international de Microfinance

Advans Tunisie œuvre dans le domaine du développement économique, avec l'objectif d'offrir aux entrepreneurs tunisiens, souvent exclus du système financier traditionnel, des services de crédit adaptés pour soutenir le développement de leurs activités.


Advans Tunisie est une filiale du réseau de microfinance Advans, créé en 2005 et déjà présent dans 10 pays. Il compte à travers le monde plus de 6.500 employés, et plus de 13.000.000 clients actifs.


Depuis le lancement de ses opérations le 13 Mars 2015, Advans Tunisie compte 16 agences dont 4 sur le grand Tunis, une à Sousse, une à Kairouan, une à Zaghouan, une à Béja, une à Jendouba, une à nabeul, une à Gabes, une à Medenine, une à Sfax, une à Sidi Bouzid une à Bizerte et une à Gafsa.

Pour renforcer son Département Communication et Marketing,  Advans Tunisie recrute un :

                                                                               Chef de Projet Canaux (H/F)

Sous la supervision du Responsable Communication et Marketing, le/la Chef(ffe) de Projets Canaux conduit et met en œuvre tous les projets qui concernent les canaux de remboursements chez Advans Tunisie. Il/elle est amené à effectuer des veilles et analyses stratégiques afin de garantir le meilleur positionnement possible pour l’institution.

Missions Principales :

·  Conduite et mise en œuvre des projets : définir les périmètres des projets, définir les budgets, définir et suivre les plannings et assurer la communication autour des projets en question

·  Définition et mise en place de la démarche qualité : définir et mettre en place les process/ procédures et les mécanismes de contrôle...

·  Suivi et reporting : préparer les rapports internes et externes relatifs aux canaux de distribution alternatifs.

·  Veille stratégique et analyse de marché : faire de la veille et suivre de près les actualités de l’écosystème bancaire tunisien.

·  Gestion des partenariats.

Profil recherché :

·  Savoir gérer les délais et les priorités.

·  Avoir un esprit d’analyse et de synthèse.

·  Aisance dans l'expression écrite et orale en Arabe, Français et Anglais

·  Être capable d’améliorer l’efficacité et la qualité des processus

·  Faire preuve d'un vif esprit à innover, à être force de proposition et d'une bonne capacité à formaliser.

Niveau d’étude :

Bac+3/5 en Gestion, Marketing, Commerce ou équivalent

Expérience requise :

Une expérience minimum de 3 ans dans une fonction similaire, une expérience en Gestion de projet est obligataire, une première expérience en encadrement d’une équipe (souhaité) et gestion directe de la relations fournisseurs et la négociation (souhaité). La connaissance du secteur bancaire et idéalement de la microfinance est un plus.