Détails de l'annonce
Référence:
141782
Publiée le:
7 septembre 2021
Lieu de travail:
Tunis, Tunisie
Expérience:
Entre 2 et 5 ans
Étude:
Bac + 5
Disponibilité:
Plein temps
Langues:
Arabe , Français , Anglais
Mobilité:
Locale
Entreprise:
TIMSOFT
Secteur: informatique / télécoms
Taille: Entre 20 et 100 employés

Timsoft est un chef de file tunisien dans l’intégration de solutions de gestion, adaptées à chaque métier et à chaque taille d’entreprise. Fondé en 2003, Timsoft a élargi ses opérations au-delà des frontières tunisiennes avec l’ouverture de bureaux en France et au Maroc, permettant d’offrir ses services de conseil dans plus de 20 pays africains, européens et du moyen orient.

Œuvrant dans les secteurs de l’industrie manufacturière, la confection textile, le commerce de détail (retail) et dans les secteurs du service, Timsoft propose une vaste gamme de solutions permettant aux entreprises d’accélérer leur évolution et optimiser leurs processus.


Description de l'annonce:

Responsable de la Gestion des Carrières

A propos de nous:

Timsoft Group est un one-stop-shop de la transformation digitale des entreprises. Fort de son expérience de leader des solutions de gestion, Timsoft un est éditeur, distributeur et intégrateur de solutions de gestion pour les professionnels des métiers du retail et des industries textiles et manufacturières.

Fondé en 2003, Timsoft a élargi ses opérations au-delà des frontières tunisiennes avec l’ouverture de bureaux en France et au Maroc, offrant ainsi ses services dans plus de 30 pays africains, européens et du moyen orient. Timsoft, c’est aussi +120 collaborateurs dont +55 consultants et +1400 projets délivrés.

Nous sommes à la recherche d’un(e) Responsable de la Gestion des Carrières. Le (la) fera partie de l’équipe Administrative de Timsoft Group et sera rattaché à la direction.

Description du poste :

Le (la) Responsable de la Gestion des Carrières assurera les tâches suivantes:

  • Repérer et évaluer les talents
  • Fidéliser les talents
  • Optimiser la gestion de la performance de l’entreprise
  • Concevoir le support et la planification du développement des talents de l’entreprise
  • Mettre en place des plans de carrière
  • Gérer la mobilité en interne ou à l’international
  • Piloter les plans de successions
  • Concilier les aspirations personnelles et professionnelles des employés avec la stratégie de l’entreprise

Les exigences du profil :

Diplômes requis :

  • Formation de niveau Bac+5 des masters professionnels en Ressources humaines ou en Sciences sociales ou en droit avec spécialisation RH

Durée d’expérience :

·  Le poste de responsable de la gestion des carrières exige un minimum de trois ans d’expérience RH, idéalement dans le développement (formation). Cependant il peut être occupé par un cadre ayant exercé une fonction opérationnelle (finance, comptabilité, commercial, communication...).

Compétences Requises :

·  Bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’entreprise : le responsable de la gestion des carrières doit connaître parfaitement les différents métiers de l’entreprise et les interactions existant entre les départements

·  Bonnes connaissances juridiques (droit social, convention collective...) notamment par rapport aux licenciements et reclassements de certains salariés

·  Culture technique correspondant au secteur dans lequel il évolue, dans un souci de crédibilité aussi bien vis-à-vis des candidats que des opérationnels pour lesquels il recrute

·  Pratique des outils de gestion (SIRH) et de sourcing des candidatures (Internet, base de données, etc.)

·  Maîtrise de l’anglais, la mobilité se faisant souvent aussi au niveau international

·  Solide culture RH pour dialoguer avec les partenaires RH internes et externes

·  Vision stratégique et sens de l’anticipation : savoir se projeter à moyen terme sur les évolutions réglementaires et métier.

Ce que nous offrons :

·  Salaire compétitif

·  Environnement de travail propice à l’épanouissement et au développement personnel

·  Autres avantages : Assurance groupe, Tickets Resto…etc