Détails de l'annonce
Référence:
141269
Publiée le:
15 septembre 2021
Type de poste:
CDI, ,, CDD
Lieu de travail:
La Soukra, Ariana, Tunisie
Expérience:
Entre 5 et 10 ans
Étude:
Bac + 5
Disponibilité:
Plein temps
Langues:
Arabe , Français , Anglais
Mobilité:
Locale, International
Entreprise:
PHARMAGHREB
Secteur: santé / paramédical / optique
Taille: Entre 100 et 200 employés
Description de l'annonce:

 

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Responsable des Systèmes d'Information H/F, rattaché(e) à la Direction Générale.

Missions et Responsabilités:

-Contribuer à l'élaboration de la stratégie de développement des systèmes d'information et des nouvelles technologies, en cohérence avec celle de l'entreprise, dans une logique prospective, à des coûts maîtrisés et des investissements efficients.

- Piloter la maîtrise d'ouvrage informatique pour disposer d'outils informatiques et téléphoniques efficaces, d'applicatifs performants au service de la stratégie d'entreprise.

- Le pilotage et l'accompagnement de projets structurants en assurant le transfert de compétences. Vous assurez le déploiement de l'ERP sur l'ensemble de nos entités.

- Contribution à l'optimisation des processus métiers, des données, des applications et des systèmes associés (détection d'opportunités...).

-Être garant de la sécurité du système informatique.
- Mise en place d'une nouvelle politique de sauvegarde.

-Responsable de la veille technologique, afin d'être toujours au courant des évolutions des systèmes informatiques.

- D'être force de proposition sur les évolutions futures du SI dans le respect de notre stratégie.
- Administration du système d'information (référentiels, règles, démarches, méthodologies, objets métier, techniques, outils).

PROFIL

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +5 de type : Ecoles d'ingénieurs spécialisées en informatique ou génie industriel doté des compétences suivantes :

- Expérience de 5 ans dans un environnement industriel au sein  des sociétés multinationales ou locales de renommée opérantes dans la télécommunication ou l’informatique, finances, agroalimentaires et ou  industrie pharmaceutique en tant que Responsable confirmé  de systèmes d’informations ou administrateur du SI.
- Bonnes connaissances générales informatiques : systèmes d'exploitation, outils de développement, principaux langages informatiques.
- Capacité à concevoir et à faire évoluer l'architecture d'un système d'information (conceptualisation et modélisation).
- Compréhension de l'environnement et des activités économiques de l'entreprise : concurrence, évolutions structurelles et conjoncturelles.
- Excellente connaissance des métiers de l'entreprise, des besoins et des contraintes des utilisateurs.
- Maîtrise des techniques de gestion de projet (planning, budget, contrôle de gestion).
- Capacité à rédiger un cahier des charges et éventuellement des supports de formation

-L'Ingénieur doit pouvoir faire preuve d'une bonne réactivité, ainsi que d'une capacité d'adaptation face aux différentes évolutions ou urgences pouvant se présenter. De plus, il doit se montrer curieux, rigoureux et méthodique dans son activité professionnelle au quotidien. Est également un homme ou une femme de dialogue.