CV : pourquoi est-ce important de le soigner ?

Dernière mise à jour 25 août 2014.

CV : pourquoi est-ce important de le soigner ?

Vous êtes fraichement diplômé et vous n’avez qu’une idée en tête : trouver l’emploi dont vous rêvez. Alors par quoi commencer ? La prospection ? Oui et non… disons, qu’il est important que vous sachiez ce que vous cherchez exactement mais vous devez surtout préparer un bon CV, efficace et attrayant qui soit la clé de votre réussite. Mas pourquoi est-ce si important ?

Il permet de vous « vendre »

Comment voulez-vous que le recruteur se dise « oui, c’est lui/elle qu’il me faut » si votre CV ne reflète pas vos compétences et vos acquis.  C’est une vraie carte de visite professionnelle qui doit en un coup d’œil permettre au recruteur de savoir qui vous êtes et si vous correspondez bien au poste.

Il permet de décrocher un premier entretien

C’est en se basant sur votre CV que le recruteur décidera de vous appeler ou pas pour un entretien. En plus, dites-vous qu’il n’accordera que 5 secondes à balayer votre CV. Si vous ne faites pas l’effort de le soigner, vous risquez de passer à côté du poste

Qu’est-ce qu’un bon CV ?

•    Un bon CV est un CV court et synthétique : allez droit à l’essentiel et zappez toutes les expériences sans intérêt ;
•    Il doit être clair et cohérent : le recruteur doit voir le lien entre votre candidature et le poste à pourvoir ;
•    Il doit donner envie de vous rencontrer : n'oubliez pas que c'est la première porte vers un entretien d'embauche où vous aurez l'occasion de convaincre votre interlocuteur que vous êtes la bonne personne.

Article suivant

Article précédent

Articles similaires