🎉 Nouveau design ! Nous avons mis à jour l'interface pour une meilleure expérience. 👉 Qu'en pensez-vous ?

Responsable environnement

CARTHAGO CERAMIC Zaghouan Publiée le 7 novembre 2024
Expirée

Détails de l'annonce

Référence

211068

Date de publication

7 novembre 2024

Type de contrat

CDD

Lieu de travail

Zaghouan, Tunisie

Expérience requise

Entre 2 et 5 ans

Niveau d'études

Bac + 5

Salaire proposé

1200 - 1500 TND / Mois

Disponibilité

Plein temps

Langues

Français Anglais

Offres similaires

Responsable QHSE

Entreprise Anonyme Sousse

Ingénieur Méthode

HFACTORY Ben Arous

Entreprise

CARTHAGO CERAMIC

Secteur: autres

Taille: Plus de 500 employés

Description de l'annonce

L'emploi s'exerce sur les lieux de production et de stockage.L'activité nécessite l'utilisation de matériels et d'équipements d'analyse et d'essais et la manipulation des produits.

La connaissance des caractéristiques et spécifications des produits, des bonnes pratiques sont une exigence

Contrôler le respect des conditions d'hygiène et de salubrité des produits, moyens et ressources utilisées

Le responsable environnement occupe un rôle central au sein de son entreprise. Que ce soit en matière d’hygiène, de sécurité et d’impact sur l’environnement, il se charge de concevoir, d’animer et de manager l’application de la politique environnementale. Sa fonction vient compléter celle de l’ingénieur hygiène sécurité, de l’ingénieur contrôle qualité ou de l’ingénieur maintenance.

Dans les industries où les risques industriels sont de moindre importance, ces différentes missions peuvent être réunies sous la houlette de la même personne. Interlocuteur technique du directeur de l’environnement ou des directeurs généraux en matière de politique et de stratégie de l’environnement, il veille à l’application de la réglementation en relation avec les pouvoirs publics et travaille à l’amélioration des procédures (et, in fine, l’amélioration des performances en environnement) et à la sensibilisation des équipes aux problèmes environnementaux (actions de sensibilisation et de communication interne).

Sur le terrain

Ses missions sont multiples. Ce professionnel de terrain peut être à la fois chimiste, ingénieur en génie chimique, juriste, acheteur, automaticien et spécialiste de la communication. Cette fonction requiert donc de la polyvalence. Ajoutons que les missions du responsable environnement varient selon le type d’entreprise qui l’emploie.


Partager:
rdv 3