technicien superieur en mécatronique

GROUPEMENT DES MANUTENTIONNAIRES DE SFAX Sfax Ville, Sfax Publiée le 25 octobre 2022
Expirée

Détails de l'annonce

Référence

167496

Date de publication

25 octobre 2022

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Sfax Ville, Sfax, Tunisie

Expérience requise

Entre 2 et 5 ans

Niveau d'études

Bac + 3

Salaire proposé

1 - 2 TND / Mois

Disponibilité

Plein temps

Langues

Arabe Français Anglais

Offres similaires

Technicien de Maintenance

HAIR TECH INTERNATIONAL Nabeul

FRESENIUS KABI logo

Maintenance Manager

FRESENIUS KABI Nabeul

Technicien Maintenance

PRYSMIAN CABLES SYSTEMS TUNISIA Nabeul

PLASTIC ELECTROMECHANIC COMPANY PEC logo

Technicien métrologie

PLASTIC ELECTROMECHANIC COMPANY PEC Zaghouan

Entreprise

Description de l'annonce

mécatronicien au carrefour de plusieurs disciplines: la mécanique, l'électronique et l'informatique, origine du nom de sa discipline: MECATRONIQUE.

technicien en mécatronique est axé sur la réparation et l'entretien. Il diagnostique l'origine des pannes et dysfonctionnements, assure la maintenance corrective et préventive des installations et appareils composés d'éléments mécaniques, hydrauliques, pneumatiques, électriques et électroniques. Il installe, met en service, procède aux réglages et veille au bon fonctionnement des différents systèmes. Il assure en sus des tâches administratives en relation avec son activité (commande de pièces, rédactions de rapports).

L'ingénieur mécatronicien intervient dans la phase de conception de nouveaux produits, de nouveaux composants ou de nouvelles machines de production. Il modélise ces derniers sur son ordinateur à l'aide de logiciels de CAO (conception assistée par ordinateur), DAO (dessin assisté par ordinateur).

il intervient dans la phase de conception de nouveaux produits, de nouveaux composants ou de nouvelles machines de production. Il modélise ces derniers sur son ordinateur à l'aide de logiciels de CAO (conception assistée par ordinateur), DAO (dessin assisté par ordinateur), CFAO (conception fabrication assistées par ordinateur) ou de TGAO (technologie de groupe assistée par ordinateur) puis procède à la phase de tests et contrôles en laboratoire avant de lancer la fabrication. Intégré au sein d'une équipe mixte (ergonome, designer, ingénieur/technicien de bureau d'études ou d'essais...) qui peut varier en fonction des projets, il maîtrise les normes qualité, les méthodes de résolution de problèmes et bien entendu l'anglais technique. 


Partager: