Détails de l'annonce
Référence:
159523
Publiée le:
17 juin 2022
Type de poste:
CDD
Lieu de travail:
Centre ville, Tunis, Tunisie
Expérience:
Entre 1 et 2 ans
Étude:
Bac + 3
Rémunération proposée:
1000 - 1500 DT / Mois
Disponibilité:
Plein temps
Langues:
Arabe , Français
Mobilité:
Locale
Entreprise:
anonymous logo
CEFOR
Secteur: enseignement / formation / puériculture
Taille: Moins de 20 employés
Description de l'annonce:

L’Université Mahmoud el Materi est un établissement privé tunisien d’enseignement supérieur reconnu dans le domaine de l’enseignement de la santé et qui se positionne comme un acteur majeur en matière de sensibilisation sanitaire des populations.

·  Description du projet :

L’Université Mahmoud el Materi, en partenariat avec le Lions Club, et avec le soutien de l’UNITAID et de FIND, lance le projet «Campagne de sensibilisation et plaidoyer pour la lutte contre la Covid-19 en Tunisie » sur une durée de 18 mois (de juillet 2022 à décembre 2023)

Objectif principal du projet :

Sensibiliser les populations à se faire tester et se faire traiter/vacciner contre la Covid-19 en expliquant les bienfaits de ces démarches, en créant un climat de confiance et en plaidant auprès des pouvoirs publiques pour la mise en place de processus plus incitatifs.

Objectifs spécifiques du projet :

o  Définir avec précision les populations les plus réticentes à l’utilisation du test et des traitements contre la Covid-19, ainsi que leur perception et leurs motivations, pour déterminer les modes de sensibilisation qui leur sont adaptés selon les régions où elles habitent et leurs tranches d’âge.

o  Former le personnel qui se trouve en première ligne pour sensibiliser les populations dans les zones les plus peuplées.

o  Créer des espaces de dialogue sur le terrain avec les populations et notamment des relais d’opinion locaux dans les régions les moins connectées afin de les sensibiliser, recueillir leurs perceptions et déconstruire leurs préjugés.

o  Sensibiliser massivement, mais en utilisant des méthodes de ciblage fin, les populations connectées à travers l’Internet.

o  Améliorer la compréhension des pouvoirs publics sur les failles des politiques publiques en matière de promotion des tests et des traitements contre la Covid-19.

·  Missions du Chef de projet : Placé sous la responsabilité de la Coordinatrice des campagnes de sensibilisation de l’UMM, le Chef de projet aura pour mission principale de coordonner les différents volets du projet. Il devra notamment, et sans que cette liste ne soit exhaustive :

-  Planifier et gérer le calendrier des actions, le travail logistique des déplacements (réservation des bus et des hôtels, mise en relation avec les autorités, démarches et accords pour l’accès aux espaces publics, etc.) et la relation avec les prestataires

-  Préparer et rédiger les comptes rendus des différents volets et activités du projet

·  Profil du candidat :

Diplôme : Bac+3 ou plus (un cursus dans le domaine de la santé ou de la gestion de projets serait un plus)

Expérience : 2 ans d’expérience dans la gestion de projets. Nous prenons en compte l’expérience associative ou les projets organisés au sein de clubs universitaires.

Qualités requises :

ü  Sens de la responsabilité et de l’organisation

ü  Rigueur et assiduité

ü  Esprit d’équipe et engagement

ü  Sens de la communication

ü  Dynamisme, réactivité, flexibilité

·  Conditions du poste :

Type de contrat : contrat à durée déterminée

Durée du contrat : 18 mois