Détails de l'annonce
Référence:
155962
Publiée le:
10 mai 2022
Type de poste:
CDI
Lieu de travail:
Bizerte, Tunisie
Expérience:
Entre 5 et 10 ans
Étude:
Bac + 4
Rémunération proposée:
2000 - 2500 DT / Mois
Disponibilité:
Plein temps
Langues:
Français , Anglais
Entreprise:
CPL JOBS
Secteur: recrutement / ressources humaines
Taille: Entre 20 et 100 employés
Description de l'annonce:

Cpljobs recrute pour l'un de ses clients un responsable RH.

Le responsable RH est décisionnaire dans la mise en place et la définition de la stratégie RH de l’entreprise. En se basant sur les ressources gérées, il met en place les projets phares suivant la stratégie RH de l’entreprise et les attentes des opérationnels.

Le responsable se charge également de répondre aux demandes des opérationnels de l’entreprise autour du droit du travail, des contrats de travail, de la rémunération… Il soutient les décisionnaires dans l’application du droit du travail, dans le développement des compétences et le déploiement des équipes de l’entreprise (recrutement, formation, gestion de carrière…).

Les missions du responsable RH peuvent varier suivant la structure qui l’accueille. Il peut être également des actions de communication interne, du processus d’intégration et d’évolution des collaborateur

Le poste de responsable RH nécessite des compétences techniques précises, dont une polyvalence en gestion de ressources humaines (recrutement, formation, droit social, droit du travail…). Il doit avoir une bonne culture économique et financière, ainsi qu’une connaissance stratégique de son entreprise.

Des compétences en communication sont requises pour établir une relation en bons termes avec ses interlocuteurs, internes comme externes. Doté d’une capacité d’écoute accrue, il fait montre à la fois de souplesse et de fermeté dans le cadre des relations avec le personnel. Force de persuasion, de négociation et de suggestion, il sait faire passer et faire accepter facilement ses idées et ses projets.

Un grand sens de l’organisation est aussi essentiel pour assurer un bon suivi de tous les projets en lien avec la stratégie RH.