🎉 Nouveau design ! Nous avons mis à jour l'interface pour une meilleure expérience. 👉 Qu'en pensez-vous ?

Cadre financier

COMSOLUTIONS Tunis Publiée le 24 décembre 2021
Expirée

Détails de l'annonce

Référence

148176

Date de publication

24 décembre 2021

Lieu de travail

Tunis, Tunisie

Expérience requise

Entre 5 et 10 ans

Niveau d'études

Bac + 5

Disponibilité

Plein temps

Langues

Arabe Français Anglais

Offres similaires

Office Manager

IDVEY Tunis

Chef comptable

Entreprise Anonyme Tunis

Entreprise

COMSOLUTIONS

Secteur: communication / publicité / média

Taille: Entre 20 et 100 employés

Description de l'annonce

Mission

Piloter les missions de planification, de gestion et de coordination des tâches administratives. Il s’assure également des suivis comptables et financiers de l' entreprise

Sur le plan administratif

Chargé de définir et d’améliorer les procédures de gestion administrative et de suivi comptable. Il doit élaborer et mettre en place des tableaux de bord et ensuite conseiller les directions opérationnelles.
Il incombe au chargé du service administratif et financier de gérer les différents contrats et les diverses conventions pour garantir leur respect dans le cadre législatif et/ou règlementaire.

Sur le plan financier

Il revient au responsable administratif et financier de mettre en place les techniques financières indispensables au développement et à la protection de l’entreprise.

il doit définir la politique financière et suivre sa mise en œuvre.

 Il doit analyser et interpréter les écarts, préconiser des solutions et rendre compte à la direction.

il doit assurer l’efficacité à court, moyen et long terme de toutes les fonctions financières de la structure.
Il est en charge de la préparation et de l’élaboration des budgets et doit en assurer les suivis.

Il doit également veiller au respect des procédures d’exécution des dépenses. Éventuellement, selon les entreprises, le chargé du service administratif et financier peut être amené à réaliser des études financières et économiques indispensables aux choix d’investissements industriels ou à l’ingénierie financière de développement : acquisitions, fusions, joint-venture...

il doit maîtriser les outils informatiques et le pack office. Et il doit avoir une parfaite maîtrise des logiciels de comptabilité et de gestion.

Des connaissances en finance, en comptabilité analytique, et surtout en contrôle de gestion et informatique de gestion sont aussi exigées. Le RAF doit impérativement connaître les dispositions légales et réglementaires en vigueur dans le pays ainsi que le droit fiscal et le droit des sociétés.
Par ailleurs, un chef des services administratifs et financiers doit avoir des capacités managériales confirmées. La maîtrise parfaite du français et de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral, est également incontournable. La connaissance d’une ou d’autres langues étrangères serait un atout.

e métier de responsable administratif et financier est une fonction à responsabilités. C’est un poste qui requiert des compétences approfondies dans tous les domaines de la gestion. Il exige donc un haut niveau d’études. En général, le diplôme requis est un Bac +5. La formation idéale pour cette qualification est un master en sciences économiques ou en gestion, en études comptables ou encore en finance d’entreprise. Les diplômes et les formations requis pour devenir RAF sont :

  • DSCG : Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion
  • Master spécialisé CCA (comptabilité, contrôle, audit) ou finance
  • Diplômes universitaires en sciences de gestion, avec option comptabilité/contrôle/audit/ingénierie financière/fiscalité

PROFIL RECHERCHE :

  • De formation BAC+5 en Comptabilité ou finance
  • Expérience souhaitée : 3 ans au minimum dans un poste similaire
  • Maîtrise des règles budgétaires, comptables et fiscales.
  • Fortes capacités d’adaptation aux évolutions Excellentes capacités d’écoute et d’encadrement et de partage des exigences administratives.
  • Excellentes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse Capacité à adapter son discours à son interlocuteur.
  • Capacité de conception d’outils de suivi (tableaux de bords, etc.) Compétence en logiciels (bureautique et logiciels comptables)

 

 

 

Partager:
rdv 3