Détails de l'annonce
Référence:
145731
Publiée le:
10 novembre 2021
Type de poste:
CDI
Lieu de travail:
Ariana, Tunisie
Expérience:
Plus que 10 ans
Étude:
Bac + 5
Disponibilité:
Plein temps
Entreprise:
CAFES BONDIN
Secteur: agriculture / agro-alimentaire / environnement
Taille: Entre 200 et 500 employés

Cafés BONDIN l’histoire :
La société Cafés BONDIN a été créée en 1910 par Monsieur Henri BONDIN. Elle était installée au marché central de Tunis, avant d’être transférée à la rue d’Espagne Tunis, son siège actuel. En 1964, la famille BEN YEDDER a acquis la société Cafés BONDIN qui est devenue aujourd’hui le leader incontesté sur le marché tunisien en se spécialisant dans l’industrie de la torréfaction aux moyens de nouveaux procédés de fabrication et d’un savoir faire reconnu, ainsi que dans la distribution du café sur l’ensemble du territoire tunisien

Cafés BONDIN le savoir faire:
Les Cafés BONDIN ont acquis depuis 1910 le savoir faire qui a fait leur réputation dans la sélection, le mélange et la torréfaction du café. 

Cette réputation est confirmée par le grand écrivain « Collette Fellous ». Cette artiste a su apporter sa touche de poésie et de rêve en écrivant dans son dernier et excellent ouvrage « Plein Eté » à la page 62 ceci : « Vous connaissez bien la famille Bondin, n’est ce pas, ou du moins le paquet noir avec le Monsieur en habit de soirée qui verse le café avec un si beau geste qu’on sent l’odeur rien qu’en le regardant. On voit encore la publicité dans la presse d’aujourd’hui. C’est curieux qu’elle ait résisté à tant de générations. »

Description de l'annonce:

Gérer la GMAO (module PM sur SAP) au sein des usines et du parc auto : suivre et garantir la fiabilité des différents indicateurs de performance,

Optimiser les flux internes du processus de la chaîne de production : de l’approvisionnement en matières premières au stockage de produits finis,

  Définir et réaliser les études relatives aux nouveaux projets de développement : nouvelles installations, mise à niveau, automatisation… et piloter les démarches d’amélioration continue (production, énergie, maintenance…)

 Assister les chefs de départements ou service à la mise en place des PAC destinées à améliorer les KPI’s relatifs à leurs activités, ainsi que Mettre en place des PAC destinés à améliorer les KPI’s relatifs à la gestion énergétique.

Préparer les budgets d’investissement et d’exploitation en collaboration avec les chefs départements production et technique. 

·  Contrôler le respect des procédures (essentiellement en rapport avec la GMAO – module PM de SAP),

·  Suivre et garantir la fiabilité des indicateurs de performance (Maintenance industrielle, parc auto…),

·  Définir, attribuer et suivre les différentes tâches méthodes de maintenance (gammes préventives, gammes inspection, procédures de maintenance, les analyses fonctionnelles, AMDEC…),

·  Optimiser les flux internes du processus de la chaîne de production : de l’approvisionnement en matières premières au stockage de produits finis,

·  Définir et réaliser les études relatives aux nouveaux projets de développement : nouvelles installations, mise à niveau, automatisation… et piloter les démarches d’amélioration continue (production, énergie, maintenance…)

·  Coordonner entre le chef département production et les chefs de sites une démarche d'amélioration continue ; ainsi qu’entre le chef département technique et les chefs d’équipe de maintenance industrielle.

·  Assister les chefs de départements ou service à la mise en place des PAC destinées à améliorer les KPI’s relatifs à leurs activités,

·  Mettre en place des PAC destinés à améliorer les KPI’s relatifs à la gestion énergétique : actions issues des audits énergétiques, de l’analyse des paramètres issus du système de management énergétique ou encore des études relatives aux recours aux énergies renouvelables.

·  Veiller à la sécurité des travailleurs, des infrastructures et des équipements.

·  Assister le chef département technique dans l’organisation des équipes techniques (MI et MIE) des différents sites afin de maximiser l’efficacité des interventions et la disponibilité des équipements de production,

·  Animer des réunions hebdomadaires de coordination avec les différents intervenants : chef département technique, chefs de sites, équipes techniques, chef de parc…

·  Préparer les budgets d’investissement et d’exploitation en collaboration avec les chefs départements production et technique.

·  Proposer des solutions pour améliorer la sécurité et optimiser la performance des process de production et de maintenance, assurer la gestion documentaire et la veille technologique (veille)

·  Veiller à respecter les budgets d’exploitation et d’investissement et à minimiser les coûts de production relatifs aux charges de production (maintenance, énergie, main d’œuvre, emballage…).

·  Veiller au bon fonctionnement de la GMAO (module PP et PM de SAP)

·  Vérifier, rédiger et commenter les différents rapports hebdomadaires et mensuels relatifs à l’activité des équipes techniques (MI ou MIE) issus du module PM de SAP ou tout autre rapport en relation avec son domaine d’activité. 

Ingénieur dans une spécialité en Maintenance Industrielle (ou autre spécialité technique) avec des connaissances confirmées en management.

Compétences requises :

·  Connaissances techniques dans les domaines suivants : électricité, mécanique, pneumatique...et des notions en techniques de soudure, électronique et hydraulique... en plus de l'aptitude à lire et interpréter un plan, un schéma, des documents techniques…

·  Connaissance des mesures de sécurité pour les interventions sur les machines et équipements (habilitations nécessaires ; notamment : habilitation pour les travaux électriques)

·  Connaissances en informatique, principalement en GMAO (gestion de la maintenance assistée par ordinateur) et aptitude à rédiger des rapports d’intervention,

·  Notions essentielles en droit du travail et en ce qui concerne les exigences normatives (ISO22000, 14001…) ou réglementaires (techniques de prévention, secourisme et lutte contre l’incendie).

• Compétences managériales pour encadrer et motiver les équipes.

• Qualités relationnelles et de communication, afin d’animer et mobiliser une équipe de collaborateurs

·   Être une force de proposition dans l'organisation du travail

Expérience requise :

10 ans minimum d’expérience opérationnelle dans la gestion d’une activité de maintenance industrielle