Détails de l'annonce
Référence:
143735
Publiée le:
22 octobre 2021
Lieu de travail:
Tunis, Tunisie
Expérience:
Entre 5 et 10 ans
Étude:
Bac + 4
Disponibilité:
Plein temps
Langues:
Arabe , Français , Anglais
Entreprise:
CRIT
Secteur: recrutement / ressources humaines
Taille: Entre 20 et 100 employés

Acteur global en ressources humaines: recrutement, intérim, formation et conseil RH.

Description de l'annonce:

Crit recrute pour le compte de son client un Assistant de Projet pour intégrer une petite équipe internationale, travaillant étroitement à Tunis avec des experts européens et tunisiens.

Responsabilités du poste

·  Appui à la coordination de projet :

-  Participation aux réunions de coordination avec les parties prenantes du projet, préparation de PV et suivi des aspects accordés.

-  Appui du Chef d’Équipe dans la préparation et accompagnement de la mise en œuvre des missions d’experts (liaison avec les parties prenantes, appui dans le respect des prescriptions sanitaires, assurance du respect des formalités administratives)

-  Appui dans les tâches de reporting périodique (mensuel et semestriel) du projet

-  Appui ad-hoc à la logistique événementielle

-  Autres tâches à déterminer par le Chef d’Équipe et les responsables de backstopping du Consortium

·  Gestion administrative :

-  Prise en charge du processus de signature et validation des Timesheets des experts

-  Suivi de l’état de validation des documents en amont (TDR, FAI, CVs) et à la suite des activités du projet (rapports, livrables)

-  Archivage des documents du projet sur Drive et Disque dur

·  Gestion financière :

-  Identification des besoins quotidiens et préparation, en étroite collaboration avec le chef d’équipe et les autres membres du backstopping à Tunis et en Europe, de prévisions mensuelles de dépenses pour assurer le bon déroulement du travail au sein du projet

-  Coordination avec l’agent comptable designé par le projet concernant l’engagement des dépenses du projet au niveau local (frais de bureau, télécom, liaison, fournisseurs d’évènements ou produits divers, …) et la compilation de documents justificatifs ; gestion directe d’une petite provision en cash pour les menues dépenses (dépenses, documentation et reporting).

Profil demandé :

Compétences et qualifications :

·  Diplôme universitaire de niveau BAC+4 ou supérieur ou certification professionnelle équivalente. Une formation spécifique en gestion de projet sera considérée un atout

·  Compétences linguistiques

    • Bilingue français et arabe tunisien.
    • Anglais opérationnel, à l’orale et à l’écrit

·  Excellente capacité de rédaction en français

·  Usager expérimenté de Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint).

·  L’expérience avec d’autres outils ICT (logiciels d’édition, systèmes de gestion d’information, applications web, plateformes de travail collaboratif, bases de données, outils d’e-mailing, plateformes d’e-learning, etc.) sera considéré un atout.

Expérience professionnelle

·  Au moins 5 ans d’expérience dans l’appui administratif-financier et/ou opérationnel à la gestion de projets, ayant exercé des responsabilités similaires

·  Une expérience dans le cadre de projets financés par des bailleurs de fonds internationaux, particulièrement l’UE, sera considérée un atout très important.

·  Excellente compréhension des dimensions contractuelles, de planification, mise en œuvre, reporting et exigences administratives.

Qualités personnelles

·  Flexible, versatile, dynamique, amical et avec du sens du travail en équipe

·  Bonne capacité relationnelle, apte à coopérer avec des multiples parties prenantes

·  Débrouillard, capable de trouver des solutions créatives et pratiques face aux imprévus

·  Capable de travailler sous contrainte de dates limite, d’effectuer plusieurs tâches à la fois et gérer son temps judicieusement

·  Capable d’anticiper des difficultés potentielles, identifier des risques et proposer des mesures pour les atténuer ou éviter. 

La date limite pour la soumission de candidatures est le 17/10/2020. Tous les candidats sont invités à envoyer leurs CVs, en version française