Détails de l'annonce
Référence:
136439
Publiée le:
31 mai 2021
Type de poste:
CDI
Lieu de travail:
Tunis, Tunisie
Expérience:
Entre 1 et 2 ans
Étude:
Bac + 3
Disponibilité:
Plein temps
Entreprise:
SOS VILLAGE D'ENFANTS
Secteur: autres
Taille: Entre 20 et 100 employés

l’Association Tunisienne des Villages d’enfants SOS (ATVESOS) est une association non gouvernementale œuvrant dans le domaine de la protection de l’enfance.
Pour accompagner notre stratégie de développement, nous renforçons notre département collecte de fonds, par le recrutement d’un (e) responsable parrainage international.


Description de l'annonce:

 

SOS Villages d'Enfants Tunisie est une Association nationale de développement non gouvernementale et membre de la Fédération SOS Villages d’Enfants International qui depuis le 22 Décembre 1981 pour les besoins et les préoccupations des enfants, concentre le travail de son équipe sur les enfants sans prise en charge parentale, les enfants risquant de perdre leur prise en charge parentale tout en devançant la protection de l’enfance.

Notre ambition est de tout mettre en œuvre pour permettre à chaque enfant de se reconstruire en lui offrant une relation éducative et affective durable auprès d’adultes qui croient en lui et pour accompagner notre stratégie, nous renforçons notre Equipe par le recrutement de :

Deux éducatrices de foyer de jeunes filles pour les villages de Akouda et Gammarth.

 Votre mission consiste à :

  • Prendre en charge et à encadrer des jeunes filles (âgés entre 14 et 18 ans) tout en étant disponible à résider au sein du foyer.
  • Concevoir un projet éducatif selon les spécificités de chaque jeune.
  • Aménager le lieu de vie, d’accueil des jeunes et vérifier la sécurité des jeunes et des lieux.
  • Gérer le budget global du foyer.
  • Inciter et motiver les jeunes à élaborer et mettre en œuvre leur projets de vie
  • Favoriser l’accès à l’autonomisation des jeunes prises en charge.
  • Loger avec les jeunes pendant 3 semaines de suite avec un repos de six jours chaque mois

Critères d’éligibilité

  • Titulaire d’un diplôme supérieur, de préférence en éducation, animation culturelle, sciences humaines ou sociales et/ou d’une expérience signifiante dans le domaine de l’encadrement.
  • Votre disponibilité, votre capacité d’adaptation, votre autonomie, votre sens de l’initiative, votre aisance relationnelle et votre capacité d’écoute sont autant d’atouts qui vous aideront à réussir dans cette fonction.