Détails de l'annonce
Référence:
134987
Publiée le:
5 mai 2021
Type de poste:
CDD, ,, SIVP
Lieu de travail:
Tunis, Tunisie
Expérience:
Entre 1 et 2 ans
Étude:
Bac + 5
Disponibilité:
Plein temps
Langues:
Français , Anglais
Entreprise:
ERNST & YOUNG
Secteur: comptabilité / gestion / audit
Taille: Entre 200 et 500 employés
Description de l'annonce:

Vous avez de l’intérêt pour les modèles de risque de crédit ? Avez-vous l’ambition de prendre de la hauteur sur les sujets quantitatifs ? Souhaitez-vous rejoindre un environnement challengeant et dynamique et intervenir aussi bien auprès de clients locaux qu’internationaux ?

Nous sommes à la recherche d’analystes quantitatifs afin de renforcer notre équipe en charge du développement et de la revue des modèles quantitatifs de nos clients opérant dans le secteur financier en Tunisie et en Europe.

Vous interviendrez dans un premier temps sur les modèles en lien avec votre spécialité, c’est-à-dire, les modèles de risque de crédit (Bâle, octroi de crédit, évaluation des provisions comptables selon les normes IFRS9, PD, LGD, EAD, etc.). Par la suite, vous aurez la possibilité d’intervenir sur d’autres types de modélisation (modèles ALM, de marché, d’Intelligence artificielle,….).

Votre profil:

·  Bac+5 école d’ingénieur ou université (spécialisation : finance, mathématiques appliquées, statistiques, économétrie etc.)

·  Excellentes capacités rédactionnelles, bon relationnel, diplomate, bon(ne) communicant(e), bonnes capacités de synthèse.

·  Maîtrise de l’anglais oral et écrit

·  Une 1ère expérience à fort contenu technique et quantitatif est un atout mais non exigée (modélisation des paramètres bâlois, la mise en place de modèle de scoring de crédit, la mise en place de modèle de crédit, validation de modèle,…)