Détails de l'annonce
Référence:
128194
Publiée le:
5 janvier 2021
Type de poste:
CDD, ,, SIVP
Lieu de travail:
Sfax, Tunisie
Expérience:
Entre 2 et 5 ans
Étude:
Bac + 2
Disponibilité:
Plein temps
Langues:
Arabe , Français
Entreprise:
IBIS SFAX
Secteur: tourisme / hôtellerie / restauration / loisirs
Taille: Entre 100 et 200 employés

Partout dans le monde, pour un prix très compétitif, les hôtels ibis offrent à leurs clients une chambre confortable et parfaitement équipée, ainsi que tous les services d’un hôtel économique moderne : des équipes disponibles 24h/24, des en-cas et des boissons servis à toute heure, un petit-déjeuner de 4 h à midi,…

La qualité de service est inscrite au coeur de l’offre ibis avec une attention particulière portée au confort des chambres, à l’hygiène et à l’ensemble des services de notre métier. Le Contrat Satisfaction 15 minutes et la certification ISO 9001 témoignent de cet engagement.

Outre l’assurance de pouvoir se restaurer 24h/24, les clients d’ibis bénéficient également d’une alimentation variée et équilibrée, grâce à la vingtaine de concepts de restaurants et cafés ibis.

Première chaîne au monde à avoir obtenu la certification ISO 14001, ibis s’engage pour l’environnement et poursuit la réduction de ses consommations d’eau et d’énergie, le tri et la gestion de ses déchets, et la sensibilisation de ses équipes et clients.

Description de l'annonce:

Le caissier général (H/F) contrôle les recettes et enregistre les dépôts de recettes à la banque. Il contrôle également le change. Le caissier général (H/F) sera mené à :

-  Vérifier les dossiers 'CLIENTS' et s’assurer que tous les justificatifs sont présents et dûment approuvés par le client.

-  Rédiger les factures et fait les envois en joignant les pièces (bon prise en charge-facture réception-bon de commande)

-  Faire les relances écrites ainsi que téléphoniques et tous constater dans un rapport remis dans chaque dossier.

-  S’assurer des ouvertures de compte et à leur renouvellement en accord avec le service commercial après validation de la direction générale.

-  A la réception des chèques-espèces des clients, sort les factures payées des dossiers suspendus, et procède à la comptabilisation.

-  Etablir un état de suivi de compte client douteux et provision client douteux.

-  Classer les liasses (factures payées-bordeaux des encaissements) dans des boîtes d'archives

-  Enregistrer le paiement des clients et fait le lettrage des Comptes

-  S’assurer du bon suivi de l'encaissement ou de la déduction de TVA et il réédite une facture hors taxe pour les clients ayant un accord avec le gouvernement.

Profil et compétences

-  Sens de l'organisation

-  Maîtrise d'Excel

-  Est rigoureux et précis sur la tenue de ses comptes clients

-  Connait parfaitement les principes de la TVA COLLECTEE.

-  Est en relation avec les services comptables des clients et doit agir en conséquence.