Détails de l'annonce
Référence:
118799
Publiée le:
26 juin 2020
Type de poste:
CDI
Lieu de travail:
Soliman, Nabeul, Tunisie
Expérience:
Entre 5 et 10 ans
Étude:
Bac + 5
Disponibilité:
Plein temps
Langues:
Français , Anglais
Entreprise:
DELICE HOLDING
Secteur: agriculture / agro-alimentaire / environnement
Taille: Plus de 500 employés

Le Groupe «Délice Holding» est composé de huit sociétés : ‘‘CLC’’, ‘‘CLN’’, ‘’CLSB’’, ‘’SBC’’, ‘’CF’’, ‘’Delta Plastic’’, ‘’STIAL’’ et ‘’SOCOGES’’ exerçant dans le secteur de l’industrie agroalimentaire.

Centrale Laitière du Cap-Bon

La société Centrale Laitière du Cap-Bon ‘‘CLC’’ est une société anonyme créée en 1993, spécialisée dans la fabrication, le conditionnement et la commercialisation du lait et dérivés sauf le yaourt et les boissons de toutes natures. Son capital social s’élève, au 31/03/2014, à 23,6 MDT et elle a réalisé, au 31/12/2013, des produits d’exploitation de 360,2 MDT.

Société Centrale Laitière Du Nord

La société Centrale Laitière Du Nord SA ‘‘CLN’’ est une société anonyme spécialisée dans la transformation du lait et la production de ses dérivés ainsi que la commercialisation des produits laitiers et ses dérivés ainsi que tous produits agroalimentaires. Son capital social s’élève, au 31/03/2014, à 17,7 MDT et elle a réalisé, au 31/12/2013, des produits d’exploitation de 104,9 MDT.

La Centrale Laitière de Sidi-Bouzid

La Centrale Laitière de Sidi-Bouzid SA ‘’CLSB’’ est une société anonyme de droit tunisien. Elle est créée le 13 Juin 2011 et a pour objet la fabrication, le conditionnement et la commercialisation du lait et dérivés, et la production et vente de tout produit agroalimentaire. Son capital actuel s´élève à 25 MDT. Elle est entrée en production courant le mois d’Avril 2014.

Société des Boissons du Cap Bon

La société des Boissons du Cap Bon ’’SBC’’ est une société anonyme spécialisée dans la fabrication, le stockage, le reconditionnement et la commercialisation de toute nature de boisson principalement le jus, les boissons gazeuses et non gazeuses et celles à bases de fruits. Son capital social s’élève, au 31/03/2014, à 6,9 MDT et elle a réalisé, au 31/12/2013, des produits d’exploitation de 40,7 MDT.

Société Compagnie Fromagère

La société Compagnie Fromagère ‘’CF’’ est une société anonyme et spécialisée dans la fabrication de produits fromagers à partir de lait frais. Installée à Bousselem, classée comme zone de développement régional, la société est régie par le code des incitations aux investissements et bénéficie en conséquence des avantages fiscaux et sociaux accordés par ce code. La société «Compagnie Fromagère» a été créée en 2008 dans le cadre d’un partenariat entre le Groupe Délice et le groupe BONGRAIN. Son capital social s’élève, au 31/03/2014, à 15,1 MDT et elle a réalisé, au 31/12/2013, des produits d’exploitation de 12,1 MDT.

DELTA Plastic

DELTA Plastic est une société à responsabilité limitée créée en 2002 sise à la zone industrielle de Soliman et spécialisée dans la production des bouteilles et des emballages en plastique. L’activité de DELTA Plastic consiste exclusivement dans le travail à façon pour le compte de la société du groupe :STIAL. Elle lui produit les bouteilles en plastique pour l’emballage des produits DUN’UP. Son capital social s’élève, au 31/03/2014, à 1,14 MDT et elle a réalisé, au 31/12/2013, des produits d’exploitation de 3,9 MDT.

Société Tunisienne des Industries Alimentaires


Société de Commerce et de Gestion



Description de l'annonce:

Groupe Délice  leader national  en industrie agro-Alimentaire désire recruter pour sa filiale la Centrale Laitière du Cap Bon, un Contrôleur de Gestion Confirmé.

Dans ce contexte, Le Contrôleur de Gestion Confirmé sera rattaché au Directeur Général du site et aura pour principales missions de :

Planifier, exécuter & piloter le processus budgétaire et anticiper les dérives budgétaires en mettant en oeuvre et pilotant les alternatives correctives.

Développer les méthodes de calcul des coûts, fournir à temps les éléments de coût et suggérer des recommandations pertinentes.

Calculer & suivre les résultats de performance de l’entreprise et fournir les reportings nécessaires.

Ses principales attributions se détaillent comme suit :

-  Planifier & lancer le processus budgétaire et préparer les budgets de vente, d'exploitation et d'investissement en assurant la cohérence des informations/données entrées dans le système budgétaire

-  Simuler et vérifier les états financiers prévisionnels

-  Piloter & surveiller la réalisation budgétaire en identifiant & communiquant les écarts et diriger la révision budgétaire en analysant les justifications d'écarts budgétaires soulevés,  suggérant et assurant le monitoring des recommandations & des dérives correctives

-  Définir et maintenir à jour les méthodes et les modèles de calcul des coûts

-  Préparer & calculer les estimations de coûts, collecter et analyser les données de coût réel et revoir périodiquement la profitabilité en générant les rapports périodiques de variance des coûts et suggérant des alternatives et des recommandations pertinentes

-  Développer et piloter les tableaux de bord de pilotage des performances de l'activité de l'entreprise incluant le maintien à jour des métriques clés de surveillance de la performance, les méthodes et les fréquences de calcul & de révision des valeurs objectives

-  Mise en place de la méthode d'inventaire permanent

-Piloter l'opération d'inventaire physique (planning, justification des écarts,…)

-Élaborer & mettre en place les outils de reporting et fournir les rapports d'activités d'aide à la décision

-Mettre en place un système de comptabilité analytique

-Suivi des écarts dégagés par la non qualité et suggérer un plan d'action

-Préparer le rapport d'activité mensuel

-Calculer la rentabilité des différents projets

-Assurer l’encadrement, le développement des compétences et l’évaluation de l’équipe sous sa supervision.

-Assurer le monitoring des tableaux de bord de l'activité. Déployer la dynamique de performance et d'amélioration continue à travers la conduite des réunions périodiques autour des projets et des plans d'actions d'amélioration.

Les compétences requises sont :

Techniques :

  • Maitrise des techniques d'inventaire & de recoupement
  • Maitrise des procédures de gestion de stock
  • Maitrise des techniques d'analyse et de synthèse
  • Connaissance en  contrôle interne
  • Maitrise des techniques de mesure de rentabilité des projets
  • Connaissance approfondie des méthodes de calcul des coûts et de valorisation
  • Maitrise des techniques d'établissement des prévisions de l'entreprise en termes d'objectifs, de budgets, conditions et de moyens
  • Connaissance des normes comptables
  • Maitrise des outils de la comptabilité analytique
  • Maitrise parfaite des techniques d'élaboration et d’analyse de budget
  • Maitrise parfaite des outils office

Humaines :

-  Aisance communicationnelle

-  Aisance relationnelle

-  Pouvoir de conviction

-  Rigueur & précision

Diplômes et expérience requise :

-  Titulaire d’un Bac + 5 en Finances ou diplôme équivalent

-  Expérience : 5 ans dans un poste similaire