Recrutement: Montrez au recruteur votre motivation

Dernière mise à jour 18 février 2014.

Recrutement: Montrez au recruteur votre motivation

Vous êtes motivé, vous ne pensez qu’à une chose : être retenu pour ce poste, qui est tout simplement celui donc vous rêviez ! Néanmoins, le recruteur ne connait pas toute cette motivation et pour éviter de lui sauter au coup et lui montrer que vous tenez à lui et à son entreprise, il y a quelques astuces qui peuvent montrer votre motivation ! Mode d’emploi !
Dévoiler votre motivation au niveau du CV
Même si sa forme doit rester relativement classique, vous pouvez de façon très intelligente montrer votre motivation. Pour cela vous devez donner l’impression au recruteur que votre CV a été totalement adapté au poste. Donc première chose, pensez à mettre en valeur vos compétences, celles qui sont recherchées par l’entreprise. N’hésitez pas non plus à mentionner vos qualités dans l’accroche. 
Dans la lettre de motivation
Au niveau de la lettre de motivation, vous aurez plus de aisance à préciser que vous êtes motivé. En revanche, cela ne sert à rien si vous n’êtes pas en mesure d’expliquer pourquoi vous êtes motivé. Il faut personnaliser la lettre de motivation et montrer son intérêt pour le secteur, l’entreprise et le poste. 
Donc première étape vous renseigner sur le secteur, l’entreprise … pour lui montrer que vous savez très bien à qui vous répondez !
Lors de l’entretien d’embauche
Le jour J, soyez ponctuel. Mais avant cela, ne débarquez pas sans avoir tout bien préparé. Vous devez vous entrainer à répondre aux questions de base. Pendant l’échange, utilisez un champ lexical adapté ainsi que des verbes d’action, montrez que vous y êtes déjà !  

Article suivant

Article précédent

Articles similaires