Entretien d’embauche : ce qui énerve les recruteurs !

Dernière mise à jour 8 août 2013.

Entretien d’embauche : ce qui énerve les recruteurs !

 

Vous avez passé beaucoup de temps à soigner votre candidature. CV et lettre de motivation vous ont permis de décrocher cet entretien d’embauche dont vous rêviez tant. Il est temps, désormais, de passer aux choses sérieuses : Préparez votre entretien. Mais saviez-vous que certaines choses que vous pourriez commettre sont tellement irritantes pour le recruteur qu’il risquerait de ne pas vous embaucher?
Votre attitude durant l’entretien n’est pas à prendre à la légère et les recruteurs lui accordent une grande place. Il y a des erreurs qui peuvent coûter cher et agacer terriblement le recruteur.

Arriver en retard

Un recruteur n’aime pas patienter. Au-delà du manque de respect dont vous donnez l’impression, cela traduit un peu votre personnalité. Pour éviter tout retard… prenez de l’avance ! Mais ne débarquez pas dans son bureau une heure avant, vous pouvez patienter dans le café du coin !
Imaginez que certains candidats ne prennent même pas la peine de présenter leurs excuses pour le retard et montrent donc un manque d’intérêt pour le poste et pour le recruteur.
Un retard à l'entretien peut et doit s'expliquer, aujourd’hui avec le téléphone mobile, il n’y a plus de raison pour ne pas prévenir. Attention aussi, si vous avez un empêchement il ne faut surtout pas poser de lapins, vous risqueriez de marquer les esprits, à vie ! Et puis rappelez-vous que le monde des affaires est petit, et votre nom aura vite fait d’être rayé de toutes les entreprises du secteur.

Répondre au téléphone

Pourtant, vous savez très bien que votre téléphone portable aurait du être éteint. En plus de ne pas l’avoir fait, vous avez oublié d’activer le mode silencieux : et voila qu’il sonne en plein entretien !
Alors pouvez-vous décrocher ? La réponse nous semble tellement évidente et pourtant des recruteurs avouent  que de plus en plus de candidats ne voient aucun problème à décrocher leur portable alors qu'ils passent un entretien d'embauche.
Encore une fois, nous tenons à vous le rappeler, il n’y a pas de place à la technologie durant votre entretien !

Lire également Comment postuler à une offre d'emploi anonyme ?

Article suivant

Article précédent

Articles similaires