Le CV est-il déjà mort ?

Dernière mise à jour 13 juin 2013.

Le CV “classique” dans sa version papier ou électronique, serait-il fini ? Aujourd’hui, le contexte a réellement changé et il semble bien que le CV classique soit voué à disparaitre. Alors va-t-on troquer notre bon vieux CV pour un autre outil ? Pas si certain… 

Le CV ne suffit plus !
Quand vous envoyez votre CV et lettre de motivation à un recruteur, il y a de fortes chances, même si vous correspondez au poste, que le recruteur fasse sa propre petite recherche. Aujourd’hui le web 2.0 est bien là et les entreprises ne se gênent pas à utiliser Internet pour avoir plus d’infos sur vous. C’est très simple, sur le web vous avez une présence : un blog, un compte dans un réseau social, des commentaires… et il est fort possible d’avoir des informations sur vous, simplement, en tapant votre nom sur un moteur de recherche.  

Pourquoi faut-il adopter le CV 2.0 ?
Le CV 2.0 est un CV, en ligne, dynamique. Il existe plusieurs formats proposés par les plateformes : Doyoubuzz, Easy CV, Linkedin… Ces CV sont évolutifs et peuvent être accompagnés de recommandations et de contenu multimedia.
En créant un CV 2.0, le candidat est dans une démarche active, c’est lui qui se met en valeur. En effet, les meilleurs outils de créations permettent d’être visible sur les moteurs de recherche. Il valorise donc son image sur le Web et montre toute sa motivation.

Créer un CV 2.0 en quelques conseils
Rien de compliqué ! Commencez par choisir le site sur lequel vous désirez déposer votre CV puis créez  votre compte avant de copier-coller votre CV. Dès lors vous pouvez y ajouter des liens, des vidéos… le lien de votre blog ! Bref, un CV 2.0 vous permet une interactivité très utile.
Apprenez à bien soigner votre présentation. Un CV en ligne est avant tout un CV accessible par tous. Effectuez des mises à jour régulières, en fonction de vos évolutions professionnelles mais aussi, uniquement pour le rafraîchir et lui assurer, donc, une meilleure visibilité.

Lire aussi :
Les nouvelles règles pour un CV moderne

Article suivant

Article précédent

Articles similaires