Etre heureux au travail, c’est possible !

Dernière mise à jour 30 mai 2013.

Etre heureux au  travail, c’est possible !

Vous passez davantage de temps avec vos collègues qu’avec votre famille, votre boulot vous prend beaucoup de temps… bref, la vie professionnelle prend une grande place et ce n’est pas rose tous les jours !
Pourtant, la passion est primordiale pour que le travail ne devienne pas l’enfer. Est-il possible d’être heureux au travail… la réponse est… oui ! Suivez nos conseils !

Aimez votre job !
Même si vous faites le métier que vous avez choisi, il y a sûrement des tâches que vous aimez moins que d’autres et qui vous bouffent votre oxygène.
Plutôt que de subir certaines tâches devenues « corvées », transformez-les en challenges. Vous avez en charge de rédiger des comptes-rendus de réunions et vous détestez ça ? Lancez-vous un défi pour trouver une manière astucieuse de le faire. Vous verrez quand on y rajoutant votre touche vous allez adhérez !

Moins de pression, je vous prie !
Quand on a peur de l’échec, de décevoir, quand on est en quête d’une  éternelle perfection… il est clair que vite fait, la pression l’emporte sur le plaisir de travailler !
Mais au fond de vous, si vous mettez autant de pression, c’est qu’il y a bien une raison ! Vous devez avoir des attentes cachées comme celle obtenir la reconnaissance de vos proches. Un conseil, tentez de vous concentrer pour lister toutes ces attentes et essayez de les obtenir autrement. Il n’y a pas que cette mission dans votre vie alors concentrez-vous pleinement sur une autre tâche qui vous apportera plus de plaisir. Vous verrez que vos attentes latentes finiront par vous apporter bien-être si vous arrivez à les réaliser.

Cultivez la bonne humeur
Secret du bonheur, votre bonne humeur doit se cultiver au quotidien. Il n’y a pas de secrets, pour être heureux, le travail commence en vous. Une bonne entente entre collègues est très importante, et pour tout le monde ! Essayez d’être créatif, proposer des idées pour faire régner ce climat.
Vous verrez qu’en dégageant autant de bonne humeur, vous allez être apprécié par tous. Vous sevrez alors plus serein dans un lieu qui dégage un climat social harmonieux

Lire aussi :
Gestion du changement dans l'entreprise : Comment bien le vivre ?

Article suivant

Article précédent

Articles similaires