Réussir son entretien d'embauche en anglais

Dernière mise à jour 24 avril 2013.

Réussir son entretien d'embauche en anglais

Voila un moment que vous recherchez du travail dans une entreprise internationale et vous avez finalement décroché un entretien d'embauche. Il est clair que pour ce genre de poste votre niveau d'anglais est très important et durant l’entretien votre recruteur sera amené à l’évaluer.

Une préparation sérieuse s'impose pour pouvoir maitriser cet entretien aussi bien en anglais qu’en français. Voici quelques conseils pour faire de l’effet dans la langue de Shakespeare.

Evaluer le niveau requis pour le poste visé

Avant toute chose, vous devez connaitre exactement les exigences du poste. Il existe une grande différence entre « anglais souhaité » et « maîtrise parfaite de l’anglais». Attendez-vous dans chacun des cas à être interrogé en anglais, sur tout ou une partie de votre entretien d'embauche. Le recruteur pourra aussi « switcher » passant du français à l’anglais et vice-versa.

Si vous avez un excellent niveau en anglais, il ne vous restera qu’à vous appliquer sur le jargon employé par l'entreprise dans ses activités à l'international.

Réviser le jargon du secteur ou du poste

Tout comme pour un entretien en français, il est impensable de vous pointer à un entretien sans vous être informé sur le secteur et l'activité de l'entreprise à laquelle vous présentez votre candidature.

Pour l’anglais c’est encore plus compliqué puisque vous devrez maitriser le jargon du poste. En général, ces entreprises ont forcément un site internet. Sinon, vous pouvez toujours vous renseigner. Le principal étant de repérer les mots-clés afin de rassurer votre interlocuteur le jour de l’entretien en lui montrant que vous avez bien compris comment il travaille à l'international.

N’hésitez pas à lire les rapports sur les sujets qui concernent son secteur d’activité (des lectures en anglais évidemment). Vous devez éplucher la presse économique et financière afin de montrer au recruteur que vous êtes en veille permanente.

Cultiver l'anglais au quotidien

Quand on a ce genre d’ambitions, de travailler pour une multinationale ou même d’aller à l’étranger, il faut s’y préparer au quotidien… et depuis longtemps ! Prenez l’habitude de parcourir régulièrement la presse anglo-saxonne. Vous pouvez également regarder vos films préférés en anglais. Le principal étant de s’entrainer ! Avec un peu de confiance en soi et de la préparation, un entretien en anglais devient un vrai jeu d’enfants… ou presque !

Lire également

Le désordre organisé pour une meilleure efficacité

Lettre de motivation: comment la rédiger?

Article suivant

Article précédent

Articles similaires