Les réseaux sociaux pour trouver un emploi!

Dernière mise à jour 13 mars 2013.

Les réseaux sociaux pour trouver un emploi!

Vous passez vos journées sur les réseaux sociaux ? Et si vous en faisiez un bon moyen pour trouver un emploi !

En effet, les réseaux sociaux sont une bonne solution pour faciliter sa recherche d’emploi. Comment faire pour augmenter vos chances d’être repéré par un recruteur ? Keejob vous conseille !

Choisir le réseau qui répond le mieux à vos attentes

Il existe deux réseaux professionnels importants, à côté du traditionnel Facebook. C’est Linkedin et Viadeo. L’inscription y est gratuite et vous avez la possibilité de créer votre profil pour améliorer votre visibilité, de construire un réseau professionnel, et d’accéder à des groupes de discussion. Il existe aussi des versions payantes plus performantes qui vous offrent plus de services.

Votre profil : carte de visite sur le Net

Il est très important de bien soigner votre profil et de le mettre à jour régulièrement. Notez vos expériences, vos projets professionnels, vos compétences en décrivant chaque poste que vous avez occupé. Vous avez aussi la possibilité de solliciter des recommandations de vos anciens employeurs, alors n’hésitez pas à le faire !

Votre réseau professionnel

Une fois votre image soignée et vos compétences mises en avant, il est temps d’aller à la recherche de recruteurs ou personnes susceptibles d’être intéressés par votre profil. En utilisant le moteur de recherche, vous ajoutez des contacts. S’ils acceptent votre invitation, alors vous pouvez vous envoyer des messages. N’oubliez pas de les remercier en vous présentant.

Et Facebook ?

Facebook n’est pas un réseau professionnel mais il peut vous aider en vous rendant « public » et en vous comptant dans la liste de personnes susceptibles de vous recruter. Pour cela, vous devez constituer votre profil orienté « emploi » : mettez votre cursus d’études, votre emploi ou que vous êtes à la recherche d’un emploi. Evitez les photos de vacances ou tout ce qui pourrait donner une image plus « détendue » de vous.

Lire aussi

Le désordre organisé pour une meilleure efficacité

Lettre de motivation: comment la rédiger?

Article suivant

Article précédent

Articles similaires